• Le groupe vocal OKEDAC entame sa deuxième saison, avec Yves Rouillaud comme chef de choeur.

    Tous les membres ont répondu "présents" pour cette année 2013-2014.

    Arnaud (basse) et Nathalie (Ténor) font leur première répétition. Nous leur souhaitons la bienvenue.

     

    9-juillet-005.jpg

    Okédac était présent lors du forum des associations de Saint André de Cubzac..., représenté par Nathalie, Jean Luc, Murielle et Hélène.

    Quelques contacts ont été pris, qui se finaliseront surement par quelques engagements.

     

    Le groupe s'étoffe, et c'est super.....

     

     

    Prochaine répétition ce mardi 10 septembre, à 21 heures, au Château Robillard de Saint André de Cubzac.

     

    Bienvenue à tous ceux qui viendront nous écouter.

     

    http://okedac.over-blog.com/

    mail : nathalie-dechecchi-alexandre@hotmail.fr


    votre commentaire
  •  

    la-securite-routiere-par-l-ump.jpg

    Cocorico : La mortalité routière a baissé de 5,7% en juillet par rapport au mois de juillet 2012. 345 morts .  Sur les sept premiers mois de l'année, 278 vies ont été épargnées, soit une baisse de 13,47% de la mortalité routière,  ce qui est un résultat bien encourageant.

    Mais  savez vous que le nombre d'accidents corporels, lui, est en hausse de 3%.  Aie aie aie ! Comme d’habitude, on fait dire aux chiffres ce que l’on veut. Dans les faits, ce n’est pas si bon.

    La preuve :  

    -          Les accidents corporels ont augmenté de plus de 3 %  (5.434 accidents constatés le mois dernier, contre 5.275 sur la même période de l'année dernière).

      -          On compte 174 blessés supplémentaires, soit une augmentation de 2,6 % (6.966 en juillet 2013, contre 6.792 en juillet 2012).

      -          On  perçoit  augmentation de 14,9 % du nombre des blessés hospitalisés (2.538 en juillet 2012 et  2.915 en juillet 2013.)

      -          Enfin, chez les motards,  il y a une hausse cumulée de la mortalité en  juin et juillet  de 19,3 % par rapport à la même période en 2012.

     

    Alors oui, cocorico pour les vies épargnées, mais il y a encore beaucoup de boulot en termes de sécurité routière….


    votre commentaire
  •  

    Pas facile de s'y retrouver parmi les aides  que l'état offre pour les embauches... j'essaye de comprendre et de voir  s'il y en a une  qui pourrait s'appliquer à mes jeunes chomeuses...

     

    1) D'abord, il y a le  CUI - Contrat Unique d’insertion /  CAE - Contrat d’Accompagnement dans l’Emploi

    Ils sont réservés à " Toute personne rencontrant des difficultés particulières d’accès à l’emploi (sociales et/ou professionnelles)." Mes jeunes y sont en plein dedans..."

     

    Le CUI-CAE porte sur des emplois visant à satisfaire des besoins collectifs non satisfaits. CUE et CAE peuvent être à temps plein ou à temps partiel.

    La durée de la prise en charge  peut être prolongée dans la limite totale d’une durée de 24 mois en fonction de la situation du bénéficiaire et de l’évaluation des actions réalisées au cours du contrat en vue de favoriser l’insertion durable du salarié.

    L’aide mensuelle versée est fixée au niveau régional par des arrêtés des préfets de région, et s’applique dans la limite de 95% du taux horaire brut du Smic (et 105 % pour les ateliers et chantiers d’insertion).

     

    Pas mal, ca.. bon, ca doit  être pour les boulots payés au smic.... mais il faut bien commencer... même quand on sort d'une école d'ingénieurs...

     

    Les embauches réalisées en CUI-CAE donnent droit à l’exonération : 

     

     

    1. Des cotisations à la charge de l’employeur au titre des assurances sociales et des allocations familiales, pendant la durée de la convention. Le montant de cette exonération est égal à celui des cotisations patronales au titre des assurances sociales et des allocations familiales correspondant à la fraction de la rémunération n’excédant pas le produit du SMIC par le nombre d’heures rémunérées, dans la limite de la durée légale du travail calculée sur le mois ou, si elle est inférieure, de la durée conventionnelle applicable dans l’établissement ; les cotisations afférentes à la partie de la rémunération qui excède ce montant ne donnent pas lieu à exonération ;
    2. De la taxe sur les salaires ;
    3. De la taxe d’apprentissage ;
    4. Des participations dues par les employeurs au titre de l’effort de construction.

     Qui peut en bénéficier ?

     

    Malheur : il faut etre prioritaire, c'est à dire commencer par être bénéficiaire :

    Bref, ce n'est pas pour mes jeunes....


    cdd-PE-1--copie-1.jpg

     

    Allez, ne baissons pas les bras, il y a aussi le  CUE- CIE Contrat Initiative Emploi : celui ci doit Faciliter le recrutement de personnes rencontrant des difficultés d'insertion professionnelle (employeurs privés) Pas de soucis, c'est pour nous...

    Le contrat initiative emploi (CUI-CIE) est un contrat aidé dans le secteur marchand qui facilite, grâce à une aide financière pour l'employeur, l'accès durable à l'emploi des personnes rencontrant des difficultés d'insertion professionnelle.  

    c'est bien aussi le secteur commercial, marchand ou industriel... c'est meme mieux ..

    mais pas de bol, encore une fois, il faut être au RSA, à l'ASS , à l'AAH ou  à l'ATA  pour y avoir le droit.... C'est pas gagné....

     

     

    je m'en vais fouiller un peu plus.... doit bien y avoir quelque chosequi aide à l'embauche des jeunes diplomés, sans casserole... c'est à dire, qui ne sortent de la dass,  qui ne vivent pas en ZUS, que les parents soutiennent, qui ont moins de 25 ans,qui par chance ne sont pas handicapés et qui n'ont pas demandé l'asile  politique ...

     

     

    motivée, motivée, je reste motivée....


    votre commentaire
  • Les emplois francs viennent de sortir.

    A-emploi-franc1.jpg


    Ce dispositif consiste en une aide de 5000 € versée à une entreprise qui embauche en CDI un jeune de moins de 30 ans - génial, ma jeune fille a 24 ans,

    - qu'ils soient ou non qualifiés  Yessss…  elle possède  un diplôme d’ingénieur chimiste, renforcé d’ un mastère spécialisé - Méthodes, Amélioration Continue et Performances Industrielles,


    résidant d'une zone urbaine sensible. Noooooooooooon !!!! Pas ça !!!!

     

    Comment voulez- vous que la si jolie ville d’Alès, où elle vit, soit classée zone sensible ?


    Pas grave, dès demain  elle  déménage.   Y A  le choix entre :

    Amiens - Clichy-sous-Bois, Montfermeil - Fort de France, Le Lamentin - Grenoble, Echirolles, Fontaine, Saint-Martin-d’Hères, Saint-Martin-le-Vinoux - Lille, Croix, Haubourdin, Hem, Loos, Mons-en-Baroeul, Roubaix, Seclin, Tourcoing, Wattrelos - Marseille, La Ciotat - Perpignan - Saint-Quentin - Sarcelles, Garges-lès-Gonesse, Gonesse, Villiers-le-Bel - Toulouse, Cugnaux


    Le montant de l'aide est de 5000 euros, faisant l'objet de deux versements de 2500 euros chacun, à la fin de la période d'essai et à l'issue du dixième mois.

     

    Ça aide, les aides…

     

    http://www.lepoint.fr/politique/hollande-a-clichy-sous-bois-pour-signer-un-contrat-d-emploi-franc-31-07-2013-1709989_20.php


    votre commentaire
  • la saga continue-   Mal de dent 4

     

    Ainsi donc, le scanner de Mr Hauret a parlé….

    Les parties molles comme cela s’appelle sont explorées, et je peux maintenant aller voir Mr Marret , autre dentiste spécialisé, pour un traitement endodontique…. ( j’en vois du monde, hein ? heureusement  on avance, et ça me va..)


    Je suis donc reçue  pour un traitement sous microscope opératoire. Mr Marret  envisage une « reconstitution pré endodontique, avec une obturation coronaire provisoire ».  C’est beau non ? Mais tout d’abord, il doit déposer l’amalgame et regarder ce qui se passe dessous….

    Manque de bol, il y a une « fêlure corono-radiculaire », liée à  une « nécrose pulpaire ». Bref, la dent condamnée. La facture est lourde  : je dois débourser 150 euros de ma poche, car cet examen là n’est pas remboursé !!!

     

    J’y comprends plus rien : je suis punie 2 fois…


    1)     Pour  comprendre cette douleur chronique, la sécu a remboursé : 2 panoramiques, 2 irm, 1scanner, 1 radio des sinus,  1 tomographie, le neurologue, le psychologue, le stomatologue, l’homéopathe, l’ostéopathe….  les 4 consultations d’urgence chez mon dentiste  habituel  et là, quand on me fait l’examen qui  montre ENFIN ce que j’ai, c’est que dalle…. Rien de rien… !!! Allez comprendre quelque chose !!! On vit vraiment dans un monde de fous !


    Enfin, je n’ai pas le choix. Je paye Mathieu qui m’oriente ensuite vers une consoeur ( je vais connaitre tous les dentistes du bordelais...) qui m’explique que j’ai le choix entre un implant  ou un bridge. Mais pour celui-ci, il faudra « détruire » les 2 dents saines qui entourent  la M26 foutue… ouille ouille ouille….  Ça ne me va pas. Les dents, c’est précieux… je vais choisir l’implant.


    Les devis tombent… qui laissent pantois… Reno  propose de s’occuper gracieusement  de la partie prothèse. Ça me fait chaud au cœur. Merci mon grand frère…


    Les soins  débutent. Un peu en urgence car un abcès apparait… Pour éviter que la dent se s’appuie sur les autres, Mr Naboulet  (Le dentiste -prothésiste,  recommandé par Pierre ) se propose de la limer… me  voilà avec une dent raccourcie….

    C’est lui aussi qui demande à Pierre d’accélérer l’intervention et de voir si on ne peut pas retirer  en même temps les 2 dents de sagesse qui me restent… (tant qu’à faire, d’autant qu’elles  commencent à me gêner… )

     

    J'attends de revoir Pierre Marin, pour en savoir un peu plus.....   je vous tiens au courant...

     

    J'oubliais : je suis à la recherche d'un dentiste banal " omnipraticien" comme ca s'appelle, qui pourrait me suivre  pour la routine.... sans que j'ai à courir Bordeaux et ses embouteillages......


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique