• Bye Bye Monsieur Leonard Cohen

    Bonjour

    Ceux et celles qui me connaissent savent que Leonard COHEN était un bout de moi…

    Je ne peux pas expliquer comment à 15 ans, je suis tombée amoureuse de ce chanteur,  ou de la voix de ce chanteur…  Mon premier texte , étudié en cours d’Anglais , était  « Please Don’t pass me by » … A la surprise de tous mes camarades de classe et du prof, ( #Régis Moris)  j’en avais appris les 2/3 par cœur.. Je pourrais encore le réciter aujourd’hui… « I was walking in New York City and I brushed up against the man in front of me. I felt a cardboard placard on his back. And when we passed a streetlight, I could read it, it said "Please don't pass me by - I am blind, but you cansee - I've been blinded totally - Please don't pass me by. …» 

     

    A 18 ans, je me ruais à mon premier concert. C’était à Lille.  En 2008, je le retrouvais à l’Olympia… J’étais tombée par hasard sur une pub de ce concert… Poussée d’adrénaline… j’aurais revendu ma chemise pour y aller…. Phil m’a accompagné…. C’était super… Il était juste en face de moi, (Léonard, pas Phil)… je passais les 2 heures sous « hypnose »… et les gens autour de moi en faisaient de même….    C’est fou le nombre de spectateurs qui fredonnaient en même temps que moi…. J’avais bien d’avoir revendu ma chemise….

    Je ne peux pas expliquer pourquoi les chansons de Léonard Cohen ont accompagné toute ma vie… que je sois triste ou joyeuse, il y avait toujours une chanson de lui pas loin, dans ma tête, à la radio.. A chaque fois, c’était comme un signe, un signe du destin….  Ne me demandez pas pourquoi, je ne le sais pas… c’était juste ainsi.

    Mon chanteur préféré a rejoint une autre rive…. Mais il nous a laissé des milliers de chansons, des musiques plus fortes les unes que les autres…

     

    Bonne route Monsieur Cohen…. Vous allez quand même me manquer….

    helene

    ps : sur la video, écoutez le violon, et le contre chant.. c'est tout simplement magique..

    www.petitechronique.com


    votre commentaire
  • Coup de téléphone ce vendredi midi… Dans mon travail, j’insiste et insiste encore pour que mes élèves me préviennent en cas d’absence. (Que je ne fasse pas le déplacement pour rien..)

     

    -        Allo Hélène ? C’est Dan.  Tu viens aujourd'hui ?

    -        Oui, bien sûr. On a rendez-vous à 3h

    -        Ah, mais je vais partir. Tu ne peux pas venir à 2 heures ?

    -        Non, je ne peux pas. J’ai un autre rendez- vous. 

    -        Ah, et à 2h et demi ?

    -        Je n’aurai pas fini. Mais, si tu es parti, on se verra la semaine prochaine !

    -        Tu ne viens pas vendredi ?

    -        Dan, c’est aujourd'hui vendredi. 

    -        Ah ! on n’est pas lundi ?

    -        Non Dan, aujourd’hui, c’est vendredi.

    -        Bon, ben je vais voir. Je te rappelle si je pars. 

     

    15 minutes plus tard

    -        Allo Hélène, C’est Dan. Tu peux venir !

     

    Petit dialogue avec Dan... À mes yeux, ça reflète cette notion du temps si spéciale aux gitans. Après 3 ans de travail dans leur caravane, je peux vous affirmer que nous « les gadgets » comme ils nous appellent,   nous n’avons pas la même notion du temps qu’eux.

     

    Voilà pourquoi ; à mon niveau, j’essaye de fixer mes cours aux mêmes jours, aux mêmes heures, sinon c’est le foutoir assuré, sans mauvaise foi de leur part....Mais bon, ce n’est pas toujours gagné…

     

    http://petitechronique.com

     

    #gitans, #lirencaravane, #temps, #coursparticuliers, #virsac

    les gitans et l'heure


    votre commentaire
  • les Frero Delavega se séparent

    Publié le 4 novembre 2016 par helene33660

    Et voilà, encore un divorce… !

    Les Fréro Delavega, c’est bientôt fini. ( snif)

    Nos bordelais, révelés par "The Voice" se sépareront   l’an prochain.

    Jérémy Frérot et Florian Delavega, avaient commencé leur histoire musicale, sur Youtube en 2011. A l’époque les deux jeunes hommes étaient des sauveteurs en mer sur le bassin d’Arcachon. Repérés par les équipes de "The Voice", ils avaient rejoint le programme de TF1, en février 2014, et ils avaient atteint la demi-finale, coachés par Mika.

    Heureusement, on pourra réécouter à foison leurs deux albums à succès, Le chant des sirènes et Des ombres et des lumières, écoulés à plus de 700 000 exemplaires.

    L’annonce de leur séparation sera effective le 8 novembre prochain, durant la projection de leur documentaire qui sera diffusé dans 150 salles de cinéma en France, en Belgique et en Suisse.

    Rassurez-vous, la séparation de notre duo préféré ne se fera qu’à l’issue de sa prochaine tournée 2017.   C’est aussi ce qu’on appelle un bon coup de pub, non ?

    J’avais eu la chance de les écouter au Rocher de Palmer, lorsqu’ils étaient enfin revenus dans leur terre natale… petit bijou de concert… Merci les Gars….

    #the voice, #petitechronique, #frero delavega, #Mika, #Jérémy Fréro, #Florian Delavega,

    www.petitechronique.com

    http://www.lci.fr/musique/oh-my-sweet-darling-les-frero-delavega-se-separent-2010874.html

     

    <iframe src="http://www.wat.tv/embedframe/291568chuPP3r12975278" frameborder="0" style="width: 640px; height: 360px;"></iframe>

     


    http://<iframe src="http://www.wat.tv/embedframe/291568chuPP3r12975278" frameborder="0" style="width: 640px; height: 360px;"></iframe>


    votre commentaire
  • Le prix des génériques

    Je suis catastrophée... ou presque... Je viens d’acheter chez le pharmacien local une boite de paracétamol générique :  2.10 €

    Ce n’est pas gratuit… mais bon, si la sécu rembourse…..

    Je regarde sur Internet.. : Dans une officine ayant pignon sur rue… le  paracétamol « Doliprane » est à 1.17 €  (prix rendu à la maison…) Youpsssssssssss

    Y a pas à dire, le générique, n’est pas économique... Moi qui pensais bien faire, me conduire  en citoyenne sans caprice, en faisant  l’effort  d’accepter le générique du pharmacien, ( soit disant pour  réduire le trou de la sécu)  me voilà bien mal…

    Y en a marre d’être pris pour des couillons… non ?

    www.petitechronique.com

    #paracetamol, #doliprane, #génériques , #médicaments, #petitechronique, #pharmacie

    le prix des génériques


    votre commentaire
  • L’équipe de Bordeaux Blanquefort Féminines Horse ball ne serait pas la même sans sa capitaine : Cécile Pinquié. Faisons connaissance…
     
    Bonjour Cécile Pqé, peux-tu te présenter ?
    Bonjour Hélène,
    Je m'appelle Cécile Pinquié. J'ai 25 ans et je joue au Horseball depuis l'âge de 8 ans !
    J'ai découvert ce sport en arrivant sur Bordeaux et j'en suis devenu totalement accro.
    C’est génial de pouvoir mélanger l'équitation, le ballon et les copains-copines.
     
    Pendant quelques années j’ai évolué sur 2 catégories : féminines et mixtes. Le jeu est à chaque fois différent et c’est ce qui m’attire. Pourtant, cette saison ci, ça ne sera plus possible et ça va me manquer, même si la PEF va bien m'occuper !
     
    Dans la vie de tous les jours, quand je ne suis pas à cheval, je suis assistante marketing. Je viens juste de finir mon master 2 en marketing et communication. Fin de la vie étudiante !!!
     
    Qui montes – tu ?
    Ma jument s'appelle Maresbella. Elle a 13 ans et entame sa 7 è saison. C’est une jument que je connais par cœur, qui a du métier et beaucoup de courage.
    Je l'ai mise au horse ball moi-même et ça n'a pas toujours été facile tant elle déborde d'énergie et n’est pas toujours évidente à canaliser.
    C'est une jument dans le sang, maniable, explosive et rapide ! Elle est très pratique dans les postes où il faut percuter rapidement.
    Evidemment, elle a les défauts de ses qualités : Elle monte très vite dans les tours et ce n'est pas toujours évident de faire redescendre la pression.
    Avez-vous remarqué, que si vous la regardez par derrière, vous la voyez bancale ??? C’est sa hanche coulée qui fait cela. Ce n’est pas banal.
     
     
    Amateur féminine, Amateur Elite féminine… Vous avez fini Championnes de France…Comment as-tu vécu la montée en PEF avec Blanquefort ?
    J'ai déjà eu la chance de jouer 2 saisons en PEF. D’abord avec l'équipe de Bordeaux Minx Horseball 2005, puis celle de Saint Gervais A chaque fois, ça a été des expériences très intenses. A l'époque, on avait travaillé très dur pour atteindre cette catégorie et y évoluer.
    Cette nouvelle montée en PEF, c’est un nouveau challenge que j'ai hâte d'attaquer, entourée de mes coéquipières.
    On est toutes à fond et motivées pour tout donner et s'éclater sur le terrain. On veut sortir de nos matchs en étant satisfaites de nous et sans rien regretter.
    On aborde avec beaucoup de sérieux cette saison. Déjà, on a doublé nos entraînements et on s'est toutes préparées cet été pour être en forme au moment venu !
     
    Tu es capitaine, est-ce un rôle important ?
    Hé oui… Je dois soutenir mon équipe dans les moments difficiles. Je motive mes guerrières et leur demande de ne jamais baisser les bras. Pour elles, il est important que je sois sur le terrain mais aussi à coté et vérifier que tout le monde va bien : chevaux et cavaliers. J’essaye d'aider à régler les problèmes quand je peux.
    Sais-tu que depuis qu'on a acheté le brassard, il n'a jamais connu la défaite en féminine. Il nous porte bonheur ... Mais on est prête à le bruler s’il perdait !!! On est très superstitieuses sur ça !
     
    Veux-tu ajouter quelque chose ?
    Je pense que ce qui fait notre force, c'est notre amitié, notre cohésion et notre mental de guerrières. Ah, j’ai failli oublier (mais comment l’oublier ???? ) :
    - Nicolas Guéroult, notre coach surmotivé, déterminé, qui nous pousse à nous surpasser à chaque entraînement.
    - Et un entourage qui nous aide à réaliser notre passion et sans qui tout cela ne serait guère possible
     
     
    Merci Helene pour ce petit questionnaire et pour tout ce que tu fais pour mettre en lumière notre sport.
     
    Les Ecuries du Pato
    www.ecuriesdupato.com
    https://www.facebook.com/LesEcuriesduPato
    Crédit photo ; Jeanne Mts, Clara Chateau, Blanquefort Horse Ball Audrey Tkaczuk ;

    Cecile Pinquié, capitaine de BBF


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique