• votre commentaire
  • Alors que la crise urge, et que 58 % des Français  déchantent face aux débuts  de leur président,  Flamby Hollande a remis ce samedi matin les insignes d’Officier de la Légion d’Honneur à Sir Paul McCartney, l'ancien Beatles, en hommage à son œuvre.  Ça, c’était une décision urgente…

    Par contre, se bouger  pour que les enfants handicapés  retrouvent leur AVS, et puissent ainsi franchir les portes de leur école, …. Ça c’est pas urgent ! comme toutes les choses sérieuses, d’abord…


    votre commentaire
  • Y aurai la mer, le bruit des vagues,..j'dis pas..!

     

     

    Retrouvez l’humour d’ elsa sur :  http://elsa.artblog.fr


    votre commentaire
  • Vivre en Cité U, n’est pas toujours évident. Autant le savoir. Après avoir testé 3 formules aux choix (chambre traditionnelle, rénovée et studio en colocation), je te livre mon guide en quelques lignes.

     

     

    -Chambre traditionnelle :

    État des lieux : 9m², un lit, un placard, un bureau, une chaise, un lavabo et parfois, un bidet. Meubles vieillots. Cuisine, WC et douches communes.

    -Chambre rénovée :

    État des lieux :  9m², un lit, un placard, un bureau, une chaise, un frigo, une salle de bain perso avec douche, WC et lavabo.

    -Studio :

    État des lieux : studio pour 2 :  28m² , deux lits une place, 4 chaises, une table, un bureau, un évier, un frigo, deux plaques cuisson, une armoire (oui, oui  une  pour 2, pas très grande), une salle de bain perso avec lavabo, WC et baignoire.

     Déjà, avec le CROUS, faut savoir être patient ; très patient…

    •  En cité U, les murs sont fins, très fins, voire trop. Je te conseille les boules Quiès. On s’y fait très bien.
    • WC communs, tu veux vraiment que j'entre dans les détails ? Allez, bon… Toilettes bouchées, dégueulasses et dégoulinantes de partout, PQ en voie de disparition. Prévoir quelques armes : brosse, désinfectant, pq, pince nez. Pour éviter de vomir dès le réveil , tu te retiens, et file direct dans ceux de la fac.
    • Douches communes : typique : dès qu’un étudiant, diant diant tire la chasse dans le bâtiment, pense à orienter le pommeau vers le mur, pour éviter d'être ébouillantée. ( ça doit être un effet de vases communicants… ) Prévois de marcher avec des claquettes : plus prudent et plus hygiénique aussi...
    • Pense aussi  à garder un œil sur ton judas, car ton voisin, le sexy, pas l’autre, peut débarquer… si c’est l’autre, ferme les yeux…
    • Cuisine commune : tes yaourts tenteront toujours l’estomac voisin… Sinon, c'est super convivial. Prévois 15 éponges par mois, sauf si cuisiner dans la crasse ne te dérange pas.
    • Garde ton mini frigo personnel planqué dans son placard, surtout pendant les visites de sécurité,  faute de quoi, tu seras contrainte de refaire ton plein de provisions…( et pas seulement de yaourts)
    • Les chambres : ne  t’étonne si toutes les semaines quelqu'un frappe à ta porte : "Ah merde, t'es pas Paul!"
    • Prévois aussi de partager tes nuits (courtes) volontairement ou non) avec ton/tes voisins
    • N’espère jamais dormir avant tes partiels, y en a toujours qui font la fête.( c’est même fait exprès)
    • Ne t’étonne jamais de croiser ton voisin,  pour la première fois après 3 mois , même si tu es en coloc.
    • Avec  l’internet : Wifirst,  ta patience sera mise à l’épreuve…Surtout ne va pas te plaindre sur le forum, tu seras censurée en moins de 3 minutes chrono.
    • L'alarme incendie : c'est très souvent. D’autant qu’il est coutumier de voir un étudiant, diant diant la déclencher lors de son retour de soirée. Pas de sa faute, s’il y a beaucoup de soirées….
    • Garer ta voiture : Sache que le parking est blindé pourri. Les places sont rares et chères. N’espère pas retrouver la place libre, même si tu ne pars que 5 minutes. Qui va à la classe perd sa place. 

     Voila, te vl’a avertie maintenant…Bonne rentrée à toi.


    1 commentaire
  • Putain C….. je ne l’avais pas imaginée cette mise en scène là… comme quoi je ne serai jamais à la hauteur des trafiqueries en tout genre… que je vous raconte..

     Fin juin la Dame inspectrice de l’éducation nationale vient me voir dans la classe. Elle me propose une classe peinarde, pour  un an, le temps de laisser les choses se tasser… Elle me propose même de choisir mes jours…. Nom d’un chien que je me dis, en voilà une bonne idée… un peu d’air pur ne pourrait être qu’un plus….

     Je m’en va donc visiter cette école peinarde…. Ha. Premier hic : les jeunes  dames ont déjà choisi leur jour de travail…. Et me laissent les lundi-vendredi….. Je dis mon désaccord, la promesse de la dame et je  m’en vais.

    Quelques jours passent, les grandes vacances arrivent.. (hummm) avec pour tous les français, la grande question des retraites…. Pour moi la réponse est simple et définitive : c’est décidé… je veux la prendre cette fichue retraite. Je veux changer d’air, de climat, de boulot.  Mon  dossier  est envoyé dans les 48 heures.

      Le 6 ou 7 juillet, petit mail de la dame qui veut me recevoir alors même que je suis en vacances….… j’y vais quand même, sachant que je veux prendre ma retraite,  je ne veux plus de son école peinarde, que je veux finir ma carrière dans mon école à moi…. Et que je ne veux surtout pas travailler les lundi-vendredi.  C’est ce que je lui explique. Ok, dit -elle.  Elle comprend tout… On se quitte sur poignées de mains chaleureuses et des vœux de bonnes vacances et de future bonne rentrée.  Sisi… J’ai même promis de mettre beaucoup d’eau dans mon  vin d’autant que l’ancienne mi temps est nommée ailleurs. Je suis tellement confiante que je me dis que la vie est belle… hé !

     Et  pourtant, c’est  à peine   « pré- rentrée » que ça se gâte déjà….  La dame inspectrice  m’ordonne de travailler les lundi- vendredi  pour laisser  les longs week end  aux  jeunes dames de « l’école peinarde » qu’elle a raccroché à mon  mi-temps…. ( y avait surement pas d’autres écoles alentour….  Pardi La gironde, c’est un grand désert, tout le monde le sait bien….…)

    Naïve que j’étais…Mais que t’es naze Hélène !!!   Qu’est ce que tu croyais ?????  C’est fini le Père Noël, la petite souris, et les paroles données….Ces gens là,  Hélène, ça reste teigneux, vindicatif du chromosome….. tu as osé râler.. ;  ben te vl’a avec le retour de balai…. Pas plus difficile que ça…

     Putain C….  Moi qui rêvais  d’un monde sans farine….  Retour brutal à la réalité…

     Je dirai jamais merci la ma dame ….si ça l’ aide à passer ses journées, grand bien lui fasse….  Chacun se nourrit comme il peut…..

    On a parlé, avec le  grand monsieur de Bordeaux des difficultés qui me tombaient dessus…. ( ben oui, je fais des vagues,  je dérange par mes questions,  je refuse encore et toujours  de me faire rouler dans la farine,  bref,  je n’arrive pas bien  à me faire oublier, et  pire, j’arrive jamais à rentrer dans le moule des autres  …),  mais  franchement, cette fois ci, ne me dites pas que j’ai mis l’huile sur le feu…

     z’en n’ont pas marre ces gentils gens de s’acharner sur moi ?  z’ont rien d’autre à faire ? qu’est ce qu’ils vont s’ennuyer quand je serai plus là…  J’ai compté, j’en suis à J – 75   Va falloir s’y faire….lol


    1 commentaire